• Vieilles dentelles et petite robe

    Des aïeules dentellières du côté de ma maman, la grand-mère de Monsieur qui m’a très gentiment offert une partie de sa collection… la matière première de manque pas! Je n’avais jamais osé puiser dans le pot à trésor jusqu’à maintenant… J’attendais de savoir coudre “parfaitement”… par peur de gâcher!

    Je ne couds toujours pas parfaitement (pas sûre que ce soit le cas un jour de toute façon…), mais le D13 aura été le petit coup de pouce!
    Devant mon petit stock de merveilles, un problème s’est posé : par quoi commencer??!!

    J’ai finalement jeté mon dévolu sur une bordure en dentelle, agrémentée de bretelles et un coupon de lin marron (Mondial Tissu, je crois). Ne trouvant pas de modèle correspondant à ce que je voulais (et complètement inconsciente!), je me suis lancée sans patron!

    Pour faire ressortir la dentelle, je l’ai superposée au lin, sur tout le tour, et dans un deuxième temps au niveau des bretelles. J’ai aussi ajouté une ceinture à nouer, pour éviter l’effet “sac”. Au final, je suis assez contente du résultat!

    Désolée, pour les photos d’intérieur un peu tristounettes… mais après quelques jours de beau temps, la grisaille est de retour parmi nous!

    « Paris...Les beaux couverts... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :