• Pas ou peu de motivation pour coudre en ce moment… mais envie de broder! Mais pas un grand ouvrage qui s’éternise, plutôt des petits motifs, mignons, rapides à broder et pas "kitchs"!
    Du coup, j’ai concocté un ensemble de cadres pour décorer la chambre d’une mini M. toute mimi!
    Du gris, du vert anis et… du rose!

    Le coeur “chats” est offert sur le site d’ “Anne les petites croix“.
    Les fleurs-coeurs sont extraites d’une grille offerte par Kissy-Cross.
    Et enfin, la lettre M est issue d’un alphabet Sajou, ayant appartenu à l’arrière-grand-mère de la petite puce…

    J’ai rajouté un galon (récup’ aux couleurs parfaites!) sur le plus grand cadre afin de pouvoir accrocher des photos ou des petits mots à l’aide de mini pinces à linge. Pour cacher les agrafes, une superposition de formes en feutrine, maintenues ensembles par des perles rocaille.
    Le sticker “fée” provient d’un lot que j’avais acheté au rayon loisirs créatifs d’une grande surface.


    votre commentaire
  • Un petit pochon pour un bébé garçon né en avril dernier, mais il a fallu attendre les vacances pour pouvoir faire sa connaissance!

    J’en ai profité pour utiliser une broderie réalisée il y a plusieurs années sur un modèle d’”Anne les Petites Croix“. Je suis restée dans les tons de la broderie pour le choix des tissus: du coton bleu associé à du lin marron pour l’extérieur, du coton blanc pour doubler tout ça et donner un peu de tenue. Rubans de mon stock avec des perles en bois pour la déco. J’ai inventé mon propre modèle de pochon car je n’ai rien trouvé de satisfaisant sur le net… peut-être un tuto à venir, mais seulement quand j’en referai un car pour celui-ci, j’ai fini un peu dans l’urgence donc je n’ai pas pris le temps de faire des photos…


    votre commentaire
  • Un nouveau petit coussin de porte qui sent bon la lavande, pour remercier des amis qui nous ont hébergés lors de notre séjour parisien…


    La grille est offerte par Brocante d’Hirondelle sur son très joli site, je l’ai un peu simplifiée et personnalisée.


    votre commentaire
  • J'ai maintenant une petite table réservée à ma machine et mes bidouilles… Dans l’idée d’utiliser le reste des tissus du plaid et des coussins, je me suis lancée dans la confection d’une housse pour ma machine à coudre et d’un panier pour ranger ma laine.
    J’avais craqué sur une grille de Sandrine Créations, c’était l’occasion ou jamais! J’ai simplifié la grille, parce que j’ai choisi de broder sur une toile coton assez serrée, mais c’est vraiment pas le plus simple!!


    votre commentaire
  • Voilà un petit coussinet brodé aux initiales des ses futurs propriétaires, amateurs de voitures anciennes.
    Rembourré mi-synthétique, mi-lavande… pour parfumer sans faire tourner la tête!

    J’ai choisi de broder sur un tissu non réservé à la broderie… pas simple ni très rapide mais le résultat vaut vraiment le coup! (je trouve…) Les initiales viennent d’un alphabet trouvé sur Swappons (livret ancien L.V. 206). La grille de voiture ancienne fait partie de mes archives… (impossible de retrouver la source). Le petit ruban en dentelle a été chiné sur une brocante anglaise.


    votre commentaire
  • Deuxième partie du cadeau, un marque-page, réalisé à l’aide d’un tuto présenté sur le site “Les grilles de Liselotte“. … brodé et “finitionné” en un week-end!

    La grille du verso (les coeurs) est une partie d’une grille offerte par Liselotte. Je pensais utiliser une des “Bigouden” de Danielle Gouriou-Curie pour le recto mais elles étaient vraiment trop grandes pour mon marque-page alors je m’en suis inspirée pour en broder une en “taille réduite”!


    votre commentaire
  • Un peu de point de croix pour remercier des amis de leur accueil!

    Des lettres anciennes pour un petit coussin de porte. Les lettres sont issues d’un alphabet “Sajou” et sont disponibles ici.

    C’est mon premier coussin dans ce style. J’hésite à mettre un petit galon pour cacher les coutures, surtout celle de fermeture qui n’est pas très régulière au début. Mais je ne suis pas sûre de trouver ce que j’ai en tête…donc on verra!


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Mon premier "vrai" point de croix, encadré par la maman d'une copine.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique