• Muffins Pommes-Chocolat

    Grâce à la Maman des Quatre, j'ai découvert un blog culinaire qui pour une fois me parle beaucoup: Chef Nini! Les recettes font envie, mais paraissent aussi réalisables... ce qui est un gros avantage à mes yeux.

    Coincée à la maison à cause des conséquences du froid qui n'en finit pas... j'ai fait mes premiers tests!

    J'ai (un peu) adapté la recette au contenu de mon placard... et le résultat est à tomber! Les muffins sont moelleux, pas secs du tout, avec un petit goût très agréable!

    La recette originale est ici... et ma version est la suivante:

    50g de flcons d'avoine

    1 belle pomme

    100g de farine blanche

    1/2 sachet de levure

    75g de sucre roux

    2 oeufs

    Des vermicelles de chocolat noir

    10cl d'huile de tournesol

    J'ai globalement suivi le mode opératoire original, sauf que j'ai séapré les blancs des jaunes des oeufs, blancs montés les en neige et incorporés toute à la fin (avant d'ajouter un peu de vermicelles au chocolat pour assouvir mes envie chocolatées du moment!)

    J'essaierai peut-être avec un peu plus de pomme la prochaine fois...

    « Carte S&TLectures 2013 - Mars »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :