• Je me mets au japonais!

    A voir tant d’engouement partout, je me suis laissée tenter par la couture au japonais…

    Laure m’a gentiment prêté son livre, j’ai choisi la 13, pas très original mais simple paraît-il. Dilemme quand même, car pas très sûre de moi: est-ce que je coupe un beau tissu, ou j’utilise un reste, au moins pour tester la taille? J’ai opté pour la deuxième solution…
    Je me suis décidée pour un reste de lainage des écharpes, bien sûr bien trop petit… J’ai du tailler un peu à la sauvage, sans trop respecter les sens et raccourcir, beaucoup la tunique!
    J’obtiens donc un haut court, auquel je n’ai mis que des mini-manches (parce que plus de tissu), plus ouvert dans le dos (apparemment j’ai du me planter d’échancrure en décalquant le patron!). Après pose d’un biais sur l’encolure et les manches, d’un petit volant sur le bas (impossible d’avoir un rendu en photo!) et le devant, le résultat n’est finalement pas trop mal… Beaucoup d’imperfections, mais je crois que ça vaut le coup de persévérer (vos avis sont les bienvenus ;-) )!

    « Apprendre à tricoter avec Mamoizelle KSnood »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :